Au deuxième trimestre

Le taux d’emplois vacants demeure stable en Europe

18 Septembre 2017 Par Paperjam.lu

Dans la zone euro, dont au Luxembourg, le taux d’emplois vacants est resté inchangé au deuxième trimestre de cette année, par rapport au premier. Dans l’ensemble de l’Union européenne, il a très légèrement progressé.

Le taux d’emplois vacants s’est établi à 1,9% dans la zone euro au deuxième trimestre de cette année, stable par rapport au trimestre précédent, et en hausse par rapport au taux de 1,7% enregistré en deuxième trimestre de 2016, selon des chiffres publiés par Eurostat.

Dans l’ensemble de l’Union européenne, le taux d’emplois vacants s’est quant à lui établi à 2,0% au deuxième trimestre, en hausse par rapport au taux de 1,9% relevé au trimestre précédent et à celui de 1,8% du deuxième trimestre de 2016.

Parmi les États membres, les taux d’emplois vacants les plus élevés au deuxième trimestre ont été enregistrés en République tchèque (3,6%), en Belgique (3,3%) et en Allemagne (2,7%). À l’inverse, les taux les plus faibles ont été observés en Grèce (0,7%), en Bulgarie, en Espagne et à Chypre (0,8% chacun), ainsi qu’au Portugal (0,9%).

Au Luxembourg, le taux d’emplois vacants s’est établi à 1,5% au deuxième trimestre, pourcentage identique à celui des trois premiers mois de l’année, ainsi qu’à celui du deuxième trimestre de 2016.