#HUBRADAR

Le sens du toucher développé en réalité virtuelle

03 Décembre 2017 Par Hub Institute

Alexa débarque sur votre lieu de travail
Amazon a annoncé hier le lancement d’Alexa «business», une version spéciale entreprise de son assistant personnel intelligent. Cette version permettrait de débuter une conférence téléphonique, commander des fournitures de bureau, le tout de manière personnalisable. Peter Hill, un des responsables d’AWS (Amazon Web Services), déclare dans le communiqué: «Des dizaines de millions de personnes se servent déjà d’Alexa chez eux, dans leurs voitures ou sur leurs appareils mobiles.» Amazon s’assure ainsi une omniprésence dans la vie de ses utilisateurs et sur ce marché en pleine expansion que représentent les assistants vocaux, personnels et intelligents.
#VOICE #FUTUREOFWORK #ALEXABUSINESS

Le sens du toucher développé en réalité virtuelle
C’est l’un des plus grands défis de la réalité virtuelle que de reproduire un sens du toucher réaliste. Et c’est un défi relevé par la start-up américaine HaptX, qui vient de dévoiler un prototype de ses gants à retour de force. Baptisés «HaptX Gloves», ils pourraient permettre de sentir la texture, le poids et l’impact d’un «objet» en réalité virtuelle, et ainsi procurer une immersion inégalée. Les premiers exemplaires seront commercialisés en 2018 en quantité limitée et réservés à une clientèle professionnelle, mais avec la démocratisation de la réalité virtuelle, on peut très bien imaginer une plus large utilisation dans les années à venir… Pour visualiser toutes les possibilités du prototype, cliquez ici.
#VR #TOUCH #IMMERSIVE 

Recharger son téléphone en 12 minutes?
Incroyable mais vrai: les chercheurs de l’Institut Supérieur de Technologie de Samsung (SAIT) ont réussi à développer une «boule de graphène», un matériau de batterie unique qui offrirait des vitesses de chargement 5 fois plus rapides que les batteries standard lithium-ion qui nécessitent une heure pour se recharger complètement. Selon l’Université de Manchester, en Angleterre, le graphène est le matériau le plus mince de la planète, 200 fois plus résistant que l’acier et le «matériau le plus conducteur du monde». Fini l’excuse de la batterie en rade! Pour en savoir plus, cliquez ici.
#BATTERY #SAMSUNG #INNOVATION