Smartphone

Le Samsung Note 8 au Luxembourg le 15 septembre

25 Août 2017 Par Jonas Mercier
 (Photo: Samsung)

Le fabricant coréen vient d’annoncer la sortie de la nouvelle version de son modèle XL, le Galaxy Note 8. Il sera disponible au Luxembourg à la mi-septembre pour 999 euros, mais peut d’ores et déjà être déjà précommandé.

Il s’agit du plus grand, du plus puissant et du plus cher des téléphones de Samsung, et il aura la difficile mission de rattraper le fiasco de son prédécesseur, le Note 7. Le fabricant avait en effet dû rappeler l’ensemble des modèles en circulation et en arrêter la production pour des problèmes de batterie.

«Personne ne pourra oublier ce qui s’est passé l’année dernière», a expliqué DJ Koh, le président de Samsung, lors du lancement du nouveau modèle à New York, mercredi. Mais il n’empêche que Samsung a de grandes ambitions.

Le nouveau Galaxy Note aura un écran plus grand (6,3 pouces), deux appareils photo de 12 mégapixels chacun, l’un ayant un objectif grand-angle et l’autre un téléobjectif. Et si sa batterie est un peu moins puissante que le Note 7, Samsung précise que celle-ci a été certifiée par un laboratoire indépendant.

Au Luxembourg comme partout ailleurs dans le monde, le Galaxy Note 8 sera lancé le 15 septembre au prix de 999 euros. D’abord dans les couleurs Midnight Black et Maple Gold. La couleur Deepsea Blue suivra cinq semaines plus tard.

En attendant, il est toutefois possible de le précommander auprès des revendeurs Samsung du Grand-Duché. Et pour récompenser ses clients les plus impatients, un casque de réalité virtuelle sera offert pour chaque smartphone précommandé avant le 15 septembre.