Commerce Design Luxembourg 2017

Le public a fait son choix

07 Novembre 2017 Par Céline Coubray
Bijouterie Fabienne Belnou
C’est la boutique de la bijouterie Fabienne Belnou qui a remporté les faveurs du public. (Photo: D.R.)

L’Union commerciale de la Ville de Luxembourg organise tous les deux ans le concours Commerce Design Luxembourg. Un dernier prix vient d’être attribué: celui du Coup de cœur du public.

C’est avec un total de 20% des votes que la bijouterie Fabienne Belnou remporte le Coup de cœur du public. Situé au 5, rue du Marché-aux-Herbes, l’aménagement intérieur de cette bijouterie est réalisé par Giuseppe Marzulli d’UD Studio. Il a imaginé un univers aux inspirations futuristes, avec un atelier de fabrication à l’étage inférieur relié à l’espace de vente par un large escalier mis en scène par une suspension aérienne. Les vitrines en plexi suspendues évoquent des niches alvéolaires spatiales, alors que les luminaires tubulaires reprennent les codes du métal. Le tout est dans des tons blancs et poudrés, un univers féminin, propice à la vente de bijoux de créateurs.

Le public était invité à voter pour son coup de cœur parmi les 18 commerces primés par le jury le 28 juin dernier. Rappelons que le concours Commerce Design Luxembourg est un concours en aménagement commercial destiné à récompenser les commerçants représentatifs des différents secteurs et les professionnels de l’architecture et du design pour leurs réalisations innovantes de grande qualité. Le Coup de cœur du public est destiné à encourager le public à prendre part au concours, à être informé et sensibilisé sur les enjeux du design de commerce. Cette année, plus de 1.200 personnes ont participé au vote, dont l’une d’elles, madame Michèle Pierre, a été tirée au sort et a reçu un bon cadeau de 500 euros valable auprès des magasins adhérant à l’UCVL-Cityshopping.