Transaction immobilière

Le projet «Naos» bientôt vendu à des assureurs

18 Septembre 2018 Par Jean-Michel Lalieu
Le bâtiment Naos sera finalisé sur l’ancienne friche de Belval en 2019.
Le bâtiment Naos sera finalisé sur l’ancienne friche de Belval en 2019. (Photo: ARHS)

Le projet immobilier «Naos» à Belval est sur le point d’être cédé par son promoteur, Atenor, à un groupement d’assureurs belges et luxembourgeois. Le prix de la vente dépassera 65 millions d’euros.

Le promoteur immobilier belge Atenor devrait rapidement finaliser un accord pour la vente du projet immobilier «Naos» sur le site universitaire de Belval. Un projet annoncé au début de l’année 2016.

Dans le quotidien belge L’Écho, qui donne l’information, le CEO d’Atenor, Stéphan Sonneville, précise être proche du but. «La vente effective du futur complexe reste encore soumise à l’accord de 100% des actionnaires et à la finalisation des termes de la convention de vente.»

Le nom des acheteurs n’est pas précisé. On sait cependant qu’il s’agit d’un groupement d’assureurs belges et luxembourgeois. Quant au prix de la transaction, il devrait dépasser 65 millions d’euros hors frais.

60% loués à ARHS et A3T

Le complexe immobilier Naos doit être inauguré en 2019. Il est notamment prévu pour abriter les équipes de la société informatique ARHS et de la société d’audit et de conseils fiscaux A3T. À elles deux, elles devraient occuper plus de 60% de la surface totale.

Le projet «Naos» sera implanté au cœur de Belval, au n°10 du square Mile. Bâti sur une surface de 30 ares, le bâtiment propose 14.000m2 de surfaces destinées au bureau et au commerce. Il sera haut de huit étages et comprendra 160 places de parking.