Cercle artistique du Luxembourg

Le Prix Révélation décerné

06 Novembre 2017 Par Céline Coubray
Nina Tomàs est la lauréate 2017 du Prix Révélation.
Nina Tomàs est la lauréate 2017 du Prix Révélation. (Photo : Mike Zenari)

C’est lors du vernissage du salon annuel du Cercle artistique du Luxembourg que le Prix Révélation, destiné à récompenser un ou une artiste de moins de 35 ans, a été dévoilé.

Pour cette édition 2017 du Prix Révélation, c’est Nina Tomàs qui a été nommée lauréate. Née en 1989, la jeune franco-luxembourgeoise a réalisé ses études (DNSEP) à l’École des Beaux-Arts de Marseille (2016) et un master en arts plastiques à l’Université Aix-Marseille (2013). Concourraient à ses côtés Chiara Dahlem, Tom Faber, Sandra Lieners et Pol Summer.

Ce prix est offert tous les deux ans par le gouvernement, le ministère de la Culture aux artistes âgés de moins de 35 ans. Il est doté de 1.240 euros. Nina Tomàs, qui vit actuellement entre Luxembourg et Bruxelles, avait également remporté un peu plus tôt dans l’année le Prix Jeune artiste à la Biennale d’art contemporain de Strassen et la bourse de la Fondation privée du carrefour des arts à Bruxelles. On a pu voir ses œuvres cet été dans l’exposition Triennale jeune création Jet-Lag – Out of sync, aux Rotondes. Son oeuvre, L’arrêt, est à découvrir dans l’exposition collective du CAL au Tramsschapp, qui est ouverte jusqu’au 12 novembre.

Marc Hostert saluant la lauréateNina Tomàs, entourée de Marc Hostert et Guy Arendt

www.ninatomas.com