Résultats trimestriels

Le marché des assurances se porte mieux

06 Novembre 2018 Par Nicolas Léonard
Les assurances directes ont connu un très bon troisième trimestre. (Photo: Shutterstock)

Le Commissariat aux assurances (CAA) vient de publier ses chiffres pour le troisième trimestre de cette année. On note un net rebond de l’encaissement dans le secteur des assurances directes.

Le secteur des assurances semble se porter un peu mieux si on en croit les derniers chiffres du Commissariat aux assurances. L’encaissement du secteur des assurances directes connaît en tout cas un net rebond, avec +17,84% d’augmentation des primes par rapport à la même période en 2017. Néanmoins, «sur les neuf premiers mois de l’exercice 2018, l’encaissement global progresse de façon peu spectaculaire, avec une croissance de 2%», note encore le CAA.

L’assurance-vie, au cours des trois premiers trimestres, est en décroissance de 1,24%.

L’assurance non-vie progresse pour sa part de 23,16% au cours des neuf premiers mois de l’année. Selon le CAA, cette progression continue d’«être impactée de manière significative par les retombées de l’agrément de compagnies ayant choisi le Luxembourg comme lieu d’installation suite à la décision du Royaume-Uni de quitter l’Union européenne». Les assureurs travaillant essentiellement ou exclusivement sur le marché luxembourgeois enregistrent une progression de 8,92%.