Vente de la Bil

Le LCGB réclame des éclaircissements

31 Août 2017 Par Paperjam.lu
Bil
L’annonce du rachat de la Bil par un holding chinois suscite des interrogations au LCGB. (Photo: Paperjam.lu / archives)

Souhaitant en savoir davantage sur l’annonce du rachat de la Bil par un holding chinois, le syndicat a réclamé une entrevue avec la direction de la banque.

L’annonce - qui pourrait devenir officielle ce vendredi - du possible rachat par le holding chinois Legend Holdings Corporation des 90% des parts de la Banque internationale à Luxembourg (Bil), que détient actuellement Precision Capital, suscite quelques inquiétudes du côté du LCGB.

Le syndicat a dès lors adressé une demande d’entrevue à la direction de la banque.

Dans un communiqué, il indique que la question du maintien et du développement de l’emploi au sein de la Bil est «essentielle» à ses yeux, tout comme ce qui concerne «les acquis des salariés et leurs conditions de travail».

Le LCGB souhaite que cette rencontre puisse avoir lieu rapidement afin d’obtenir «des éclaircissements et des garanties» par rapport aux annonces qui ont été faites, ainsi qu’en ce qui concerne la stratégie future de la banque.