Transaction immobilière

Le Dôme vendu à AXA Investment Managers

18 Octobre 2018 Par Paperjam.lu
Le Dôme, situé à Bonnevoie, est un bâtiment de premier plan sur le marché luxembourgeois.
Le Dôme, situé à Bonnevoie, est un bâtiment de premier plan sur le marché luxembourgeois. (Photo: JLL)

Le complexe immobilier Le Dôme vient d’être vendu par Blackstone à AXA IM – Real Assets. Le bâtiment abrite actuellement la House of Startups.

AXA Investment Managers – Real Assets vient d’annoncer l’acquisition du bâtiment Le Dôme pour le compte de clients et de lui-même. Ce complexe immobilier compte 22.000md’espaces de bureaux et 250 places de stationnement. Il est divisé en trois bâtiments indépendants.

JLL et son équipe Capital Markets a accompagné Blackstone dans la cession de son immeuble. Une transaction qui intervient à l’issue d’un process entamé au printemps 2018

On savait le bâtiment à vendre depuis le mois de juin. Situé dans la capitale luxembourgeoise, à Bonnevoie (avenue Charles de Gaulle et rue du Laboratoire), il abrite la House of Startups.

Son propriétaire, le fonds d’investissement Blackstone, en espérait 200 millions d’euros après l’avoir acquis pour 120 millions en 2014. AXA IM – Real Assets ne donne de son côté aucune indication sur le prix payé, mais se réjouit d’avoir pu obtenir un bien de qualité dans le quartier Gare, une opportunité rare, selon lui. Il bénéficie notamment d’un taux de vacance très faible.