Contrôle technique

Le comité de direction de la SNCT au complet

10 Avril 2018 Par Camille Frati avec Jean-Michel Hennebert
SNCT
Confrontée à la concurrence depuis deux mois, la SNCT consolide son comité de direction avec l’embauche de la directrice des ressources humaines Karine Delétang. (Photo : SNCT)

D’après les informations de Paperjam, la directrice des ressources humaines Karine Delétang rejoindra le 16 avril la direction collégiale de la Société nationale de contrôle technique.

Le comité de direction qui préside aux destinées de la SNCT depuis la réorganisation entamée en 2017 accueillera la semaine prochaine son troisième membre. Karine Delétang, une Franco-Luxembourgeoise auparavant en poste chez Soludec, rejoindra officiellement lundi prochain Franck Charpentier, directeur financier, et Michel Turpel, directeur technique.

La SNCT pense avoir trouvé chaussure à son pied avec cette diplômée d’un master II en économie-gestion spécialisation gestion des ressources humaines & relations du travail, qui allie expérience en gestion des ressources humaines et en communication interne et externe. Un atout non négligeable tant la SNCT doit redorer son image encore altérée par les dysfonctionnements de 2012.

Face à la concurrence

C’est en tout cas une étape de plus dans la consolidation de la SNCT, dont le conseil d’administration présidé par Josiane Pauly, première conseillère de gouvernement au sein du département des Transports du ministère du Développement durable et des Infrastructures, a opté pour un comité de direction tricéphale. Une réorganisation qui avait abouti en novembre dernier à la démission d’Armand Biberich, directeur en poste depuis 2012 après avoir passé douze ans à la direction adjointe.

Cette annonce intervient en une année charnière pour la SNCT, confrontée depuis le 1er février dernier à la concurrence avec l’ouverture du centre de Dekra, leader européen du contrôle technique, aux professionnels comme aux particuliers. Une concurrence que disait ne pas craindre Mme Pauly dans un précédent entretien avec Paperjam.