Remise de prix

Le cinéma luxembourgeois récompensé en Autriche

31 Janvier 2019 Par Paperjam.lu
Murer – Anatomie eines Prozesses
«Murer – Anatomie eines Prozesses», est un des deux films auréolés de récompenses. (Photo: Film Fund Luxembourg)

Deux coproductions austro-luxembourgeoises se sont vu décerner mercredi plusieurs récompenses lors du Prix du film autrichien.

Voici plusieurs récompenses à ajouter à celles déjà récoltées par les coproductions luxembourgeoises à l’international. 

Les films «Murer – Anatomie eines Prozesses» et «Angelo», deux coproductions austro-luxembourgeoises, ont été salués lors du Prix du film autrichien.

«Murer – Anatomie eines Prozesses», de l’Autrichien Christian Frosch (coproduction Paul Thiltges Distributions – Paul Thiltges & Adrien Chef), a reçu le prix du meilleur long métrage de fiction et le prix de la meilleure actrice dans un second rôle (Inge Maux). 

 

«Angelo», de l’Autrichien Markus Schleinzer (coproduction Amour Fou Luxembourg – Bady Minck & Alexander Dumreicher-Ivanceanu), s’est vu attribuer le prix des meilleurs costumes, le prix du meilleur maquillage et le prix des meilleurs décors. 

Le Film Fund rappelle dans un communiqué diffusé mercredi soir que le palmarès du Prix de la télévision allemande (Deutscher Fernsehpreis) «est attendu avec impatience» ce jeudi. 

La série «Bad Banks», de Christian Schwochow (coproduction Iris Productions), est nommée dans les catégories «meilleure série dramatique», «meilleure actrice» (Paula Beer et la Luxembourgeoise Désirée Nosbusch), «meilleure réalisation», «meilleur scénario» et «meilleure image». L’actrice luxembourgeoise Vicky Krieps est également en lice pour le prix de la meilleure actrice pour son rôle dans la série allemande «Das Boot».