En vue d’un rachat

Le chinois Great Wall Motor lorgne Fiat Chrysler

21 Août 2017 Par Paperjam.lu
Fiat Chrysler Automobiles est désormais dans le viseur de Great Wall Motor, un constructeur chinois en pleine ascension.
Fiat Chrysler Automobiles est désormais dans le viseur de Great Wall Motor, un constructeur chinois en pleine ascension. (Photo: DR)

Le septième constructeur chinois a fait savoir ce lundi qu’il était intéressé par le rachat de Fiat Chrysler, sans préciser s’il s’intéressait à l’ensemble du groupe ou à sa seule filiale Jeep.

Le groupe automobile chinois Great Wall Motor a indiqué ce lundi qu’il s’intéressait de manière sérieuse au rachat du groupe italo-américain Fiat Chrysler Automobiles (FCA), mais sans avoir encore déposé d’offre formelle.

«Great Wall Motor est une entreprise à forte croissance et son intérêt pour un rachat de FCA correspond pleinement à notre stratégie de mondialisation», a souligné le groupe, qui n’a toutefois pas précisé s’il était intéressé par l’ensemble du groupe FCA ou seulement sa filiale Jeep.

C’est cette seconde possibilité qui tiendrait la corde, a pour sa part indiqué ce lundi également le site spécialisé Automotive News, tout en notant que la présidente de Great Wall Motor – Wang Fengyin – avait déjà contacté Fiat Chrysler pour «entamer les négociations».

Great Wall Motor, qui fabrique notamment des SUV 4X4 urbains très appréciés des consommateurs chinois, est le septième constructeur automobile de Chine, où il a vendu l’an dernier un peu plus de 1 million de véhicules.