Nouveau bâtiment

Le chantier de Deloitte avance à la Cloche d’Or

11 Juillet 2017 Par Céline Coubray
 (Photo: Soludec)

Samedi 8 juillet, la structure portante de la terrasse du futur bâtiment occupé par Deloitte à la Cloche d’Or a été installée. Un chantier qui s’est déroulé de 6h à 18h, piloté par Soludec.

La fenêtre urbaine du nouveau bâtiment conçu par Paul Bretz Architectes et occupé prochainement par Deloitte a été installée samedi. Il a fallu pour cela installer deux voiles en béton préfabriqués de 48 tonnes, ainsi qu’une charpente métallique de 46 tonnes à 50m de hauteur pour couvrir la «fenêtre urbaine», terrasse de 400m2 située entre le septième et le treizième étages. Ces éléments ont été levés par une grue mobile pouvant porter 700 tonnes. «L'utilisation de cette solution technique avait pour but de limiter l'étaiement sous la construction en réalisant une structure autoportante y compris en phase de construction», explique Lionel François, Project manager chez Soludec. Ces trois éléments avaient été assemblés ou préalablement fabriqués au sol en pied de bâtiment sur place, car trop lourd et imposant pour être transportés tels quel.

Rappelons que la terrasse offrira une vue sur la vieille ville d’un côté et sur le bâtiment de PwC de l’autre, et pourra être utilisée pour les réceptions, rassemblements ou pauses en extérieur du personnel.

Lire l’article et voir les photos sur Archiduc.lu.