Enquête RH 2018

«Le besoin dépasse largement l’offre»

07 Juin 2018 Par Paperjam.lu
Joey Thies
Joey Thies: «Le vrai challenge se montre non seulement dans la recherche de nouveaux talents mais certainement aussi dans la limitation de la fluctuation.» (Photo: Paul Wagner et Fils)

Paperjam a invité 200 des plus gros employeurs du pays à répondre à une enquête pour connaître leurs besoins en ressources humaines en 2018. Voici les réponses de Joey Thies, chef du personnel chez Paul Wagner et Fils. 

Quels profils seront indispensables pour le développement futur de votre société? Quelle stratégie mettez-vous en place pour disposer de ces profils?

«Le recrutement de personnes qualifiées dans le domaine de l’électricité et du HVAC va jouer un rôle essentiel. Les nouvelles technologies nécessitent aussi de plus en plus de connaissances dans la programmation, et l’automatisation de ce savoir-faire va certainement être un facteur clé pour l’évolution de la société. Complémentairement au recrutement, Paul Wagner et Fils s’engage fortement au développement et à la formation de nos talents afin de les préparer aux défis du futur.

Même la Grande Région n’arrive plus à satisfaire notre demande, provoquant logiquement une situation de guerre des talents.

Joey Thies, chef du personnel chez Paul Wagner & Fils

Êtes-vous confrontés à une nouvelle guerre des talents?

«Le besoin en personnes qualifiées dépasse largement l’offre sur le marché au Luxembourg. Même la Grande Région n’arrive plus à satisfaire notre demande, provoquant logiquement une situation de guerre des talents. Le vrai challenge se montre non seulement dans la recherche de nouveaux talents mais certainement aussi dans la limitation de la fluctuation. Chez Paul Wagner et Fils, on a la chance de pouvoir offrir un excellent environnement de travail facilitant l’achèvement de ce but.»

En résumé:

  • Nom de la société: Paul Wagner et Fils SA
  • Nombre d’employés: +/ – 300
  • Secteur d’activité: Équipement technique du bâtiment & de sécurité, gestion technique des bâtiments & services, technique de l’information et de la communication, efficacité énergétique et technique spéciale
  • Nombre de recrutements prévus pour 2018: +/ – 15 personnes
  • Départements concernés: Facility management, installation, courant faible, CAD, HVAC, technique spéciale
  • Profils recherchés: dessinateur technique HVAC, technicien de maintenance HVAC, technicien de service HVAC mécanique, EIB/KNX-Programmier/Systemintegrator, Schwachstromtechniker/Programmierer, Schwachstrom – /IT Techniker, Monteur/Installateur section HVAC, Chef de projet Énergie, Monteur Installateur Énergie, Elektromonteure, Projektleiter Schwachstrom Dienstsitz Troisvierges, Bauleiter/Obermonteur Dienstsitz Troisvierges