Ouverture du boulevard Kockelscheuer

Le Ban de Gasperich vu du ciel

28 Août 2017 Par Jean-Michel Hennebert

Inauguré ce lundi, le boulevard Kockelscheuer, principale artère du nouveau quartier de la capitale, est accessible à la circulation. L’occasion pour Paperjam de vous offrir une visite guidée du nouveau quartier, à l’aide d’un drone.

Ce ne sont que deux tronçons, représentant une longueur totale de 1,2 kilomètre. Mais ces quelques centaines de mètres d’asphalte ouverts à la circulation permettent officiellement à la capitale d’étendre son territoire. D’ici à 2025, le site doit accueillir non seulement de nouvelles installations scolaires ou de secours, mais aussi quelque 6.000 nouveaux habitants et les salariés de quelques-uns des principaux employeurs du pays. 20.000 d’entre eux devraient se croiser dans le nouveau quartier au cours des prochaines années.

Face à l’ampleur de ce qui est encore un énorme chantier, rien ne vaut une visite des lieux. Qu’elle soit aérienne, pour bénéficier d’une vision globale, ou plus terre-à-terre, pour visualiser un trajet que devraient emprunter quotidiennement 11.000 automobilistes d’ici à 2020, selon les estimations des Ponts et Chaussées.