Gouvernance

Laurent Vanderweyen a quitté Alter Domus

10 Décembre 2018 Par Thierry Raizer
Laurent Vanderweyen, Alter Domus
En provenance de J.P. Morgan Bank Luxembourg qu’il dirigeait, Laurent Vanderweyen avait succédé à Dominique Robyns. (Photo: Julien Becker / Archives)

La société de services aux professionnels du secteur financier doit se chercher un nouveau CEO, suite au départ de Laurent Vanderweyen. Le CFO, Aidan Connolly, assure l’intérim.

Alter Domus, qui vient de déménager dans ses nouveaux locaux à la Cloche d’Or, va prochainement être dirigé par un nouveau CEO. Le groupe présent à 40 endroits à travers le monde était conduit au quotidien, depuis juin 2013, par Laurent Vanderweyen. Ce dernier a décidé de quitter Alter Domus «pour poursuivre d’autres opportunités», apprend-on ce lundi matin. 

Alter Domus précise par voie de communiqué de presse que Aidan Connolly, chief financial officer, assume le rôle de CEO ad interim depuis le 5 décembre dernier, jusqu’à ce que le successeur de M. Vanderweyen soit trouvé. Ce dernier contribuera à faciliter la période de transition.

Dominique Robyns, chairman du Supervisory Board d’Alter Domus, remercie Laurent Vanderweyen pour sa contribution et déclare dans un communiqué: «Laurent a travaillé inlassablement pour transformer Alter Domus d’une société familiale au fournisseur de services international leader qu’il est aujourd’hui.»

Durant la période d’exercice de Laurent Vanderweyen en tant que CEO, Alter Domus est passé de 600 à 2.000 collaborateurs, notamment grâce au développement de nouveaux marchés et services et à l’acquisition de différentes sociétés, dont Cortland Capital Market Services, qui vise à accélérer la stratégie de croissance aux États-Unis.

Un bilan qui plaide plutôt en faveur du dirigeant dont l’avenir professionnel n’est pas encore connu.