Les articles les plus lus sur Paperjam.lu

L’arrivée de Knokke Out au Luxembourg en tête du Top 10

05 Mai 2018 Par Paperjam.lu
Knokke Out
Le rez-de-chaussée offre un grand bar en bois, des coins VIP, une cabine de DJ et un équipement high-tech. Idéal pour faire la fête et profiter des afterworks. (Photo: Sebastien Goossens / Archives)

En tête des articles les plus lus cette semaine, l’arrivée du groupe belge Knokke Out et de son concept «Eat, Work & Out» à Luxembourg. La baisse du taux moyen net d’imposition des salaires au Grand-Duché et le changement de management chez Allen & Overy occupent respectivement les deuxième et troisième marches du podium.

Voici les 10 articles les plus lus sur paperjam.lu du 30 avril au 4 mai.

1. Knokke Out s’installe aux Rives: Le groupe belge Knokke Out, qui existe depuis 21 ans, a choisi les Rives de Clausen pour s’installer au Luxembourg. Avec un concept de «Eat, Work & Out», ce dernier mise sur la convivialité.

2. Des salaires moins imposés, grâce au LuxembourgLe taux moyen net d’imposition des salaires au Luxembourg a connu la plus forte diminution des pays de l’OCDE entre 2016 et 2017 pour atteindre les 29,1%, selon une étude de l’organisation publiée fin avril. La réforme fiscale en est la principale cause.

3. Le duo Mausen-Mischo à la barre chez Allen & Overy: Frank Mausen et Patrick Mischo viennent d’entrer en fonction ce 1er mai. Ils prennent le relais de Marc Feider et Henri Wagner à la direction de Allen & Overy Luxembourg.

4. Monica Semedo, de RTL au DP: La journaliste-présentatrice rejoint les rangs du parti DP et se présente aux législatives d’octobre, élargissant un peu plus la liste des candidats en provenance de la société civile.

5. Londres vise la fin de ses îles opaques: Le nouveau projet de loi britannique de lutte contre le blanchiment intégrera finalement un amendement qui oblige les paradis fiscaux dépendant de Londres à créer des registres de propriétaires.

6. Ufo Drive se veut l’ovni de la location de voitures: Depuis le 2 mai, la société spécialisée dans la mise à disposition de «véhicules électriques premium» via une application pour smartphone est présente au Findel. Avec pour ambition d’«établir une base solide à Luxembourg» avant de «s’étendre vers d’autres pays».

7. Au travail le long des frontièresAvec des réseaux de transport en surchauffe, il devient difficile de rejoindre son lieu de travail, en particulier à Luxembourg-ville. Les entreprises planchent sur des pistes pour faciliter la vie de leurs employés.

8. Comité de direction remanié chez Deloitte: Avant sa prochaine entrée en fonction en tant que patron de Deloitte Luxembourg, John Psaila a mis en place son comité de direction, avec comme objectif de centrer le cabinet sur les défis technologiques.

9. Les Diables rouges sensibles aux charmes du Luxembourg: L’enquête LuxFiles, menée par les quotidiens belges Le Soir et De Tijd, a récemment révélé que les 100 plus riches familles belges détiennent un patrimoine d’environ 48 milliards d’euros à travers des structures sociétaires luxembourgeoises. Elle a également mis en lumière les constructions fiscales luxembourgeoises de sportifs belges de haut niveau.

10. Une liaison Luxembourg-Tunis en discussion: Tunisair cherche à ouvrir une ligne aérienne directe entre les deux capitales, selon les déclarations prononcées vendredi matin lors d’un événement organisé par la Chambre de commerce. Des discussions sont en cours, notamment avec le Findel. Le mois de juillet est évoqué.