Les articles les plus LUS SUR PAPERJAM.LU

L’arrivée de Bank of Singapore en tête du top 10

21 Juillet 2018 Par Paperjam.lu
Anthony Simcic assure le développement de Bank of Singapore en Europe.
Bank of Singapore (BOS) vient d’obtenir de la part de la Commission de surveillance du secteur financier (CSSF) sa licence pour l’exécution d’ordres et le conseil en investissement. Anthony Simcic assure le développement de Bank of Singapore en Europe. (Photo: Lala La Photo)

En tête des articles les plus lus cette semaine, la nouvelle arrivée sur la Place du Luxembourg de Bank of Singapore. Ryanair atterrit en deuxième position du podium, et la santé de Jean-Claude Juncker finit à la troisième place.

Voici les 10 articles les plus lus sur paperjam.lu du 16 au 20 juillet: 

1. Bank of Singapore s’installe au Luxembourg: Bank of Singapore, filiale du groupe OCBC, s’installe sur le marché de la banque privée au Luxembourg. L’ambition est de couvrir l’ensemble du territoire européen, et non pas de contourner le Brexit. Son CEO dévoile en primeur à Paperjam les objectifs de la banque.

2. Ryanair continue de décoller depuis le Findel: Ryanair prévoit une hausse du nombre de ses clients au départ et vers le Luxembourg, pour atteindre en 2019 un total de 540.000 passagers. Des ambitions qui ne bousculent cependant pas la place de la compagnie aérienne nationale, Luxair. 

3. Juncker parle de sa santé et demande du «respect»: Le président de la Commission européenne s’est livré mercredi suite à la diffusion d’une vidéo prise lors du sommet de l’Otan à Bruxelles et dans laquelle on le voit chancelant.

4. La quincaillerie Gilbert va baisser le rideau: La quincaillerie Gilbert, dans la rue Beck à Luxembourg-ville, fermera ses portes le 28 juillet, apprend-on de nos confrères de RTL.

5. Flavio Becca a repris l’Excelsior Virton: L’homme d’affaires luxembourgeois a investi dans le club belge de la province de Luxembourg, en difficultés financières.

6. CEO Cocktail – Summer Edition: Le 12 juillet dernier, environ 350 CEO membres du Paperjam Club se sont retrouvés dans les somptueux espaces de la résidence de S.E.M. Randy Evans pour assister au CEO Cocktail: Summer Edition. Cet événement a été organisé avec le soutien d’ING, JLL et RCarré.

7. La vidéo qui accuse Juncker: Au sommet de l’Otan, ce jeudi, le président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker, s’est fait remarquer par son attitude titubante. La vidéo a tourné en boucle sur les réseaux sociaux.

8. Un nouveau patron pour UBS Luxembourg: L’actuel CEO d’UBS Luxembourg, René Mottas, retourne en Suisse. Heinrich Baer lui succédera en août.

9. Sobre et élégante: C’est sur un terrain en coin que Morph4 Architecture a conçu cette maison au caractère calme et accueillant, tout en affirmant sans complexe sa contemporanéité.

10. Schneider s’étonne de la lettre ouverte des artisans: La lettre ouverte adressée lundi à Étienne Schneider suite à l’annonce du rachat de Paul Wagner et Fils par Encevo a pour le moins surpris le ministre de l’Économie.