LES ARTICLES LES PLUS LUS SUR PAPERJAM.LU

La vente de Fortuna Banque en tête du top 10

10 Novembre 2018 Par Paperjam.lu
Fortuna Banque
La banque Fortuna reste ancrée au Luxembourg, mais, comme de nombreuses autres, se voit pilotée par des actionnaires étrangers. (Photo: Nader Ghavami)

La reprise de la banque privée par Bank of Beirut a dominé l’actualité cette semaine sur Paperjam.lu, devant le rappel à l’ordre de l’État luxembourgeois par les autorités européennes et la «classe fiscale» des frontaliers.

Voici les 10 articles les plus lus sur Paperjam.lu du 3 au 9 novembre:

  1. Bank of Beirut s’offre Fortuna Banque: La petite banque luxembourgeoise Fortuna est passée aux mains de Bank of Beirut à la veille de son centenaire. Une opération réalisée pour assurer son avenir sur la Place.
  2. Le Luxembourg rappelé à l’ordre sur le blanchiment: Des procédures juridiques ont été engagées par la Commission européenne contre le Grand-Duché, qui, selon elle, n’applique pas «intégralement» les règles européennes de lutte contre le blanchiment de capitaux.
  3. Avez-vous la classe? Comment choisir la bonne classe d’imposition et éviter les mauvaises surprises après la réforme fiscale? Nos conseils.
  4. Hans Fellner ouvre une librairie dédiée à la culture: Hans Fellner se relance dans l’aventure du livre et ouvre une nouvelle librairie dédiée aux sujets culturels, rue Louvigny, à Luxembourg-ville.
  5. «Que le Luxembourg reste un hub en Europe»: KPMG a célébré jeudi soir les 30 ans de sa présence au Luxembourg. Son managing partner, Philippe Meyer, est revenu sur la place des Big Four dans la société, entre apport pour l’économie et méconnaissance.
  6. «Le leadership s’apprend»: Carine Feipel, administratrice indépendante, forte d’une carrière de 20 ans comme juriste, a participé à notre série #FemaleLeadership, qui donne la parole à des femmes qui contribuent à l’économie luxembourgeoise et s’impliquent dans la vie du pays. 
  7. Trump perd la Chambre mais conserve le Sénat: Les élections américaines de mi-mandat (midterms) avaient pour but de renouveler la Chambre, une partie du Sénat et 36 gouverneurs.
  8. La galère assurée jusque fin avril sur l’E411/A6: Le chantier de rénovation de l’E411/A6, qui cause des problèmes énormes aux frontaliers belges, notamment, devait se terminer en décembre. La Région wallonne vient de repousser la clôture des travaux au mois d’avril. Si tout va bien...
  9. Les raisons du retard du chantier E411/A6: Le chantier de 18km entre Arlon et Sterpenich devait durer 115 jours. Annoncée pour décembre, la fin des travaux a été postposée à avril 2019, au mieux. Voici ce qui a retardé le service Infrastructures du Service public de Wallonie.
  10. Les Moulins de Kleinbettingen vendent United Bakeries: L’entreprise familiale a décidé de vendre United Bakeries, qu’elle possédait en République tchèque, au concurrent Penam. L’opération doit favoriser les synergies entre les deux groupes.