Nourddine Sli (Explose)

«La transformation numérique, c’est notre quotidien»

07 Novembre 2017 Par Paperjam.lu
Nourddine Sli (Explose)
Nourddine Sli: «Nous sommes avant tout des passionnés à l’affût des nouveautés digitales.» (Photo: Explose)

Chaque jour, Paperjam vous propose un focus sur un métier, ses défis et ses enjeux. Zoom aujourd’hui sur le marketing et la communication avec Nourddine Sli, owner et creative director de la société Explose.

Quelle est la plus grande transformation à laquelle vous devez faire face au sein de votre entreprise?

«Digitale! C’est notre cœur de métier que d’accompagner les entreprises dans leur transformation digitale.
Mettre en place des outils pour améliorer leurs performances, faire face à la concurrence, encourager l’innovation et améliorer l’expérience client.

Quelle incidence a-t-elle sur votre fonction?

«Chaque projet nous permet de nouvelles rencontres de professionnels dans des domaines aussi variés que la mode, le droit, le sport, les télécommunications, l’administration d’une ville...
Nous sommes immergés dans de nouveaux sujets que l’on doit décrypter et comprendre. Et le challenge n’en est que plus passionnant et enrichissant.

Quels sont les outils que vous utilisez pour y répondre?

«Le design et la stratégie digitale appliqués à tous supports (sites internet, applications mobiles, jeux...). Nous nous challengeons en tirant le meilleur de l’innovation, afin d’offrir des solutions améliorant l’expérience client.

Quelle est l’incidence auprès de l’organisation de l’entreprise?

«La transformation numérique, c’est notre quotidien. Elle nous passionne, fait partie de l’ADN de notre métier, nous évoluons avec. Nous ne sommes pas une agence de communication 360° traditionnelle qui s’adapte à la transformation digitale. Nous avons toujours été une agence purement digitale.

Comment contribuez-vous à adapter l’organisation de l’entreprise à cette transformation?

«Nous sommes avant tout des passionnés à l’affût des nouveautés digitales. Il est naturel pour nous d’être en veille technologique, d’échanger et de débattre sur la moindre innovation web. Si elle nous semble pertinente, nous l’utilisons et la recommandons.

Comment envisagez-vous de vous transformer?

«En gardant continuellement un œil nouveau et audacieux afin de relever, avec nos clients, leurs défis digitaux. Nous entendons conserver notre dynamique en étant à la pointe de l’innovation digitale et pionniers dans notre métier. Enfin, pour garder cette liberté, nous voulons rester une agence 100% indépendante!

Comment faire adhérer le comité de direction, le conseil d’administration à cette transformation?

«Chez nos clients, l’adhésion du comité à cette transformation se fait par les retombées chiffrées, les résultats et la satisfaction d’une relation de confiance mutuelle.»