Revue de presse

La «smart nation» luxembourgeoise vue par le Financial Times

27 Juin 2017 Par Paperjam.lu
digitalisation
Faire du pays une «smart nation», tel est l’objectif de Xavier Bettel.  (Photo: Licence CC)

Le quotidien en ligne a consacré un article aux ambitions gouvernementales visant à faire du Luxembourg une référence en matière de fintech.

Faire du pays une «smart nation». Tel est l’objectif du gouvernement luxembourgeois. Dans un article publié jeudi dernier, le Financial Times revient ainsi sur les grandes lignes de cette politique.

Car si ces dernières décennies, le secteur financier était le principal pilier du pays, le Grand-Duché entend bien rester à la pointe et devenir une véritable «IT nation». Xavier Bettel en a d’ailleurs fait sa priorité. Le Premier ministre a ainsi lancé l’initiative «Digital Lëtzebuerg» à l’automne 2014. «Digital Lëtzebuerg consiste à utiliser la digitalisation comme un levier de transformation et à exploiter l’immense potentiel que les nouvelles technologies peuvent offrir», affirme-t-il ainsi.

Et l’ICT prend son envol. Le Luxembourg offre en effet un environnement propice au développement des entreprises du secteur des technologies de l’information et de la communication (ICT). Un secteur qui a encore un bel avenir devant lui.