Tram

La place de l’Étoile se prépare à l’arrivée du tram

05 Janvier 2018 Par Paperjam.lu
Voici ce à quoi devrait ressembler la place de l’Étoile d’ici au printemps 2019
Voici ce à quoi devrait ressembler la place de l’Étoile d’ici au printemps 2019. (Photo: Luxtram)

L’extension de la ligne du tram entre déjà dans une nouvelle phase puisque des travaux, au croisement de la route d’Arlon et du boulevard Grande-Duchesse Charlotte, vont commencer ce lundi et durer jusqu’à l’été prochain, perturbant lignes de bus et trafic routier. 

Dans le cadre du réaménagement de la place de l’Étoile à Luxembourg-ville, l’Administration des ponts et chaussées procédera à un chantier dont les travaux tendent à assurer les échanges multimodaux autobus/tramway. Les travaux commenceront ce lundi et seront terminés avant le début des congés collectifs.

Le but est de créer à la place de l’Étoile un pôle d’échange très important pour les bus, pour tous ceux qui viennent de l’ouest. Une fois la ligne de tram étendue, la ville devrait avoir un soulagement énorme grâce à la mise en circulation du tram via la suppression de tous les bus qui engorgent le centre-ville.

La circulation sur la route d’Arlon (N6), la rue de Rollingergrund (N12) et la rue Val Sainte Croix sera garantie pendant toute la durée des travaux. Toutefois, «une ou plusieurs voies de circulation pourraient être supprimées selon le phasage des travaux, indique le gouvernement dans un communiqué, notamment lors de la mise en œuvre de la couche de roulement».

Il faudra donc prendre son mal en patience pour tous les usagers qui passent chaque jour par la place de l’Étoile qui est fortement engorgée aux heures de pointe. En tout cas, jusqu’à la fin de l’été, au moins.