#Hubradar

La nationalité saoudienne donnée à un robot

28 Octobre 2017 Par Hub Institute

Shopper sur eBay grâce à la reconnaissance visuelle

eBay a annoncé cette semaine le lancement de deux outils de recherche visuelle facilitant la recherche d’articles sur sa plateforme, qui dispose d’un catalogue de plus de 1,1 milliard d’articles, grâce aux technologies de «deep learning» et de vision par ordinateur. La première application, «Image Search», permet de trouver des articles similaires à une photo ou une image de votre galerie photos, tandis que la seconde, «Find it on eBay», trouve des occurrences à partir d’images sur les réseaux sociaux ou des sites web. On l’avait déjà pressenti, le contenu va être de plus en plus visuel, et ce genre d’outils se montrera très utile en permettant aux annonceurs d’extraire des informations pertinentes.
#FUTUREOFRETAIL #EBAY #VISUALSEARCH

Les États-Unis facilitent l’usage des drones commerciaux

Les États-Unis ont annoncé cette semaine un assouplissement des réglementations concernant l’utilisation de drones commerciaux et domestiques. Actuellement, les drones sont limités aux vols de jour dans une zone de vol restreinte; l’objectif de ce programme d’essai est avant tout de tester de nouvelles applications telles que la livraison de traitements médicaux, de produits commandés en ligne, ou encore la diffusion d’informations précieuses sur des lieux d’accidents difficilement accessibles. Les domaines d’application sont variés: les drones permettraient de simplifier et automatiser de nombreuses tâches, mais également de créer 100.000 emplois d’ici 10 ans.
#DRONE #FUTUREOFRETAIL #HIGHTECH 

La nationalité saoudienne donnée à un robot

Sophia est le tout premier robot à obtenir une nationalité. Ce robot, mélange d’une intelligence artificielle et de traits et d’expressions humains d’une femme, avait déjà été présenté au public lors de différents événements médiatiques. Cette décision s’inscrit dans le cadre du projet Neom en Arabie saoudite, dont l’un des objectifs est d’impliquer plus de robots que d’humains dans la construction d’une nouvelle ville alimentée par énergie solaire et énergie éolienne. Cet événement ravive les débats autour du remplacement des humains par l’intelligence artificielle et de la place que les robots pourraient avoir dans la société. Découvrez ici les déclarations de cette femme-robot et l’étonnant réalisme de ses expressions.
#IA #ROBOTS #NEOM

S’abonner à la veille digitale #HUBRADAR proposée par le HUB Institute.