BMW

La Mini électrique sera fabriquée au Royaume-Uni

27 Juillet 2017 Par Paperjam.lu
Mini
La Mini électrique sera produite dans l’usine de BMW à Oxford, où est déjà fabriquée la Mini à moteur thermique, en version trois portes. (Photo: DR)

Alors qu’il prévoit que les voitures électriques pourraient représenter jusqu’à 25% de ses ventes d’ici à 2025, BMW vient d’indiquer que c’est dans son usine d’Oxford que sera produite, d’ici deux ans, la Mini électrique.

Le constructeur allemand BMW a annoncé cette semaine – alors que le Brexit laissait craindre une autre localisation – que la version électrique de la Mini serait bien produite au Royaume-Uni.

Dans un communiqué, il a indiqué que cette production allait débuter en 2019, ajoutant qu’il estimait que les voitures électriques devraient représenter de 15% à 25% de ses ventes d’ici à 2025.

Si les systèmes de transmission électrique seront fabriqués en Allemagne, ils seront par contre assemblés avec la voiture dans l’usine britannique d’Oxford, où est déjà produite la Mini en version trois portes.

Soulignant qu’il produit déjà des moteurs électrifiés dans 10 de ses usines dans le monde, BMW note qu’à l’avenir, il va créer des structures rendant toutes ses usines de production «capables de fabriquer en même temps des modèles avec des moteurs à combustion, hybrides ou entièrement électriques».