Enquête RH 2018

«La concurrence est rude»

07 Juin 2018 Par Paperjam.lu
Béatrice Soldà
Béatrice Soldà: «Notre stratégie est de détecter les potentiels actuels et les former aux nouvelles technologies et tendances.» (Photo: DR)

Paperjam a invité 200 des plus gros employeurs du pays à répondre à une enquête pour connaître leurs besoins en ressources humaines en 2018. Voici les réponses de Béatrice Soldà, directrice des Ressources humaines chez Compass Luxembourg.

Quels profils seront indispensables pour le développement futur de votre société? 

«Compass Luxembourg évolue, innove, ose. Dans tous ses métiers et services avec de l’expertise, de la digitalisation, des nouvelles technologies, du développement durable, de l’écologie. En croissance permanente, le groupe Compass est conscient de la nécessité de renforcer et recruter de nouvelles compétences. L’apparition de nouveaux métiers est une réalité intégrée dans notre R.S.E.  Le monde et les besoins évoluent, et nous évoluons en même temps. En permanence, nous construisons notre futur. 

Quelle stratégie mettez-vous en place pour disposer de ces profils?

«Notre stratégie est de détecter les potentiels actuels et les former aux nouvelles technologies et tendances. De nouveaux talents sont nécessaires à la réalisation de nos objectifs présents et futurs. Nous recherchons des spécialistes pour chacune de nos activités qu’elles soient opérationnelles ou transversales. Nous recherchons des personnes qui soient force de proposition, qui apportent une plus-value à l’entreprise. Le recrutement est une étape clé pour l’évolution de notre structure.

Êtes-vous confrontés à une nouvelle guerre des talents?

«Les meilleures compétences sont recherchées par nous comme par nos concurrents, cela a toujours été le cas sans parler de guerre des talents. Certes, pour certains métiers, nous pouvons parler de pénurie de talents tels que les comptables, les informaticiens, les techniciens, les commerciaux, etc. Ceci profite aux candidats et la concurrence est rude.»

En résumé:

  • Nom de la société: Compass Luxembourg 
  • Nombre d’employés: 1.700
  • Secteur d’activité: Services aux entreprises 
    Nombre de recrutements prévus pour 2018: Environ 15 nouveaux postes
  • Départements concernés: Opérationnel, finance, IT, QHSE, HR 
  • Profils recherchés: chef de cuisine, technicien DA, comptable, informaticien.