Sondage Ifop

La coalition recueille 41% d’intentions de vote

aujourd'hui Par Paperjam.lu
Sondage IFOP
Selon le sondage Ifop, le CSV recueillerait à lui seul 39% des votes lors des prochaines élections législatives. (photo: paperJam)

À moins d’un an des élections législatives, DP, LSAP et Déi Gréng font à peine mieux que le CSV (39%) dans les intentions de vote, selon un sondage Ifop publié mardi dans les colonnes du Tageblatt.

L’hypothèse du retour du CSV au pouvoir suite aux élections législatives d’octobre 2018 se profilerait, à en croire les résultats du sondage Ifop publié mardi dans les colonnes du Tageblatt. Avec 39% des intentions de vote, le parti chrétien-social arrive largement en tête, devant le LSAP (15%), Déi Gréng (13%) et le DP (13%). En cumulé, les trois partis de l’actuelle coalition parviennent à peine à dépasser ce score, avec 41% d’intention de vote.

Rectificatif: Ce sondage laisse apparaître une hausse de quelque 3% des voix pour Déi Gréng par rapport aux résultats des élections législatives de 2013.

Le LSAP perdrait 4% des voix, le DP 6%. Réalisé par Ifop, le questionnaire a été fait auprès de 827 électeurs issus d’un panel de 1.000 personnes présentées comme représentatives de la population.