Mort des punaises

La Cinémathèque rouvre

16 Avril 2018 Par Céline Coubray
Cinémathèque
Les cinéphiles peuvent reprendre le chemin de la Cinémathèque de la Ville de Luxembourg. (Photo: Luc Deflorenne)

Après un assainissement complet de la salle dû à la présence de punaises, la Cinémathèque rouvre ses portes à partir de vendredi 20 avril pour la séance de 18h30.

La Cinémathèque avait dû fermer ses portes le 20 mars dernier pour permettre un assainissement de la salle après avoir découvert des punaises.

Afin de ne pas recourir à un insecticide, la Ville de Luxembourg a préféré fermer la salle pendant plusieurs jours, ce qui a permis de procéder à un traitement thermique d’une chaleur sèche à 60°C, un procédé efficace pour éliminer les punaises de lit dans tous les stades de développement. Le passage de chiens renifleurs spécialisés dans la détection de punaises a confirmé la réussite de l’assainissement.

La salle peut donc à nouveau être fréquentée normalement. Le premier film reprogrammé sera, selon le programme établi, «One, Two, Three» (USA 1961, Billy Wilder), qui sera projeté vendredi 20 avril à 18h30 et sera suivi de «To Be or Not to Be» (USA 1942, Ernst Lubitsch) à 20h30. Les séances de l’Université populaire du cinéma, ainsi que d’autres séances spéciales seront reprogrammées dans la mesure du possible et annoncées dans la brochure de programmation et sur www.cinematheque.lu