Monnaies virtuelles

KYC3 lance Peer Mountain via l’ether

12 Février 2018 Par Paperjam.lu
ethereum
KYC3 mise sur l’ether pour obtenir des liquidités. (Photo: Licence C.C.)

La start-up luxembourgeoise KYC3 a choisi la cryptomonnaie ether pour récolter des fonds en vue de développer sa nouvelle plateforme Peer Mountain.

La start-up luxembourgeoise KYC3 lance ce lundi une émission de «tokens» ou jetons à partir de la cryptomonnaie ether. Selon le Wort, elle doit en émettre en ce début de semaine 130 millions pour un total d’environ 25 millions d’euros, selon la valeur actuelle de l’ether.

KYC3 a choisi cette manière pour financer son développement, notamment le lancement d’une nouvelle plateforme Peer Mountain. Basé sur la technologie de la blockchain, ce nouveau service permettra un partage de données personnelles concernant des astuces pour obtenir différents services (location de voiture, achats en ligne, etc.). Ce partage serait limité dans le temps et pour un usage précis.

Au total, KYC3 a prévu de vendre 327 millions de ces jetons qui permettront à ses détenteurs d’accéder aux services de cette plateforme. Les fonds récoltés iront toutefois vers les Îles vierges britanniques plutôt qu’au Luxembourg.

Il ne s’agit donc pas d’une ICO, soit une levée de fonds via cryptomonnaie, mais bien d’une vente de jetons d’accès à un service, qui permettra de le financer.