Annonce officielle

Karim Michel Sabbagh rebondit à Abou Dhabi

08 Mars 2018 Par Jean-Michel Hennebert
À compter du mois d’avril, Karim Michel Sabbagh sera la CEO de DarkMatter, une société de cybersécurité basée à Abou Dhabi. (Photo: Mike Zenari/archives)

L’ancien CEO de SES prendra les rênes, début avril, de DarkMatter, une société de cybersécurité basée aux Émirats arabes unis. Il partagera la direction avec Faisal Al Bannai, fondateur de l’entreprise.

Moins d’un mois après l’annonce surprise du départ de Karim Michel Sabbagh de la direction de SES, l’ancien CEO a trouvé un nouveau point de chute. À compter du mois d’avril, il prendra la direction de la société DarkMatter, spécialisée dans la cybersécurité, basée à Abou Dhabi et ayant des centres de recherche au Canada, en Chine et en Finlande. Le fondateur de la société, Faisal Al Bannai, en deviendra directeur général, en charge «de l’orientation stratégique et la supervision de l’entreprise».

«Notre vision et nos objectifs sont ambitieux et exponentiels. Alors que nous avons pris pied dans les Émirats arabes unis et commencé à planifier notre expansion régionale et mondiale, la société continuera d’évoluer pour soutenir sa vision et développer ses compétences», indique le fondateur, qui précise «avoir trouvé avec Karim Michel un professionnel exceptionnel qui sera un atout pour DarkMatter et apportera un surplus de compétences et d’expérience pour soutenir notre vision».

À la tête de SES, leader mondial des opérateurs satellitaires entre 2014 et 2018, Karim Michel Sabbagh possède une expérience internationale puisqu’avant de s’installer à Betzdorf, il avait passé plus de 15 ans à Dubaï au sein de Booz&Co, société spécialisée dans le conseil. Pour sa part, SES est désormais dirigée par Steve Collar, jusqu’alors directeur général de SES Networks et ancien CEO d’O3b Networks, la start-up rachetée en 2016 par SES. Il en est le quatrième dirigeant depuis la fondation de la société en 1985, après le Suisse Pierre Meyrat (1985-1995), le Luxembourgeois Romain Bausch (1995-2014) et le Libano-Canadien Karim Michel Sabbagh (2014-2018).