Services de conciergerie

John Paul Luxembourg avec vue sur l’Europe

17 Janvier 2019 Par Thierry Raizer
Hélène Marchon, John Paul Luxembourg
Les équipes de John Paul Luxembourg, dirigées par Hélène Marchon, devraient passer le cap des 30 collaborateurs cette année. (Photo: Mike Zenari)

Le service de conciergerie du groupe AccorHotels a déménagé dans de nouveaux locaux pour répondre à sa croissance qui s’envisage sur le plan européen.

L’aventure de la conciergerie à destination des entreprises, mais surtout pour une clientèle d’affaires désireuse de disposer d’assistance et de services en permanence, se poursuit pour John Paul. 

L’entreprise créée en 2011 par David Amsellem, intégrée au groupe hôtelier AccorHotels en 2016, a implanté progressivement sa marque au Luxembourg sur les bases de Majordome, fondée par Hélène Marchon et Jérôme Grandidier en 2012.

L’esprit est resté, avec l’envergure d’un réseau international qui commence à rejaillir sur les activités en local, comme l’indique John Paul dans un communiqué de presse. D’autant que le groupe veut faire de l’antenne luxembourgeoise son pivot pour l’Europe.

«Le fait d’opérer au Luxembourg nous permet d’avoir une large diversité de langues européennes en plus du français, de l’allemand, de l’italien, etc. Nous profitons également de conditions pro-business et jouissons d’une situation géographique idéale», explique Hélène Marchon, CEO de John Paul Luxembourg.

Plusieurs contrats ont été signés durant les derniers mois, dont un avec Visa qui propose à ses clients les services de conciergerie.

«Avec un portefeuille client qui ne cesse de se développer et une implantation géographique de choix, nous souhaitons faire de cette antenne le point central de la relation collaborateurs du groupe John Paul», ajoute de son côté Frédéric Martinez, CEO EMEA de John Paul.

Sur le boulevard Grande-Duchesse Charlotte

La base de clients de John Paul Luxembourg se compte évidemment aussi en local avec des entreprises telles que Lalux, EY, Ferrero, Caceis, CA Indosuez Wealth Management, Cali Europe, Orange et plusieurs grandes banques, indique le communiqué.

Et la croissance se reflète logiquement sur la taille de l’équipe, qui est passée de 9 à 21 collaborateurs. Le cap des 30 salariés devrait être franchi cette année, afin d’assurer une couverture horaire et multilingue proportionnelle aux nouveaux contrats.

Une équipe qui a élu domicile, depuis quelques semaines, au boulevard Grande-Duchesse Charlotte, dans des locaux de 300m2 plus adaptés à l’activité.