Nomination officielle

John-Paul Hemingway à la tête de SES Networks

09 Avril 2018 Par Paperjam.lu
John-Paul Hemingway
Travaillant déjà avec Steve Collar du temps d’O3B Networks, John-Paul Hemingway dirige désormais la branche qui doit afficher la plus forte croissance d’ici 2020. (Photo: SES)

Moins de deux mois après le passage de Steve Collar de la direction de la filiale à celle du groupe, l’entité axée sur la gestion des données se voit dotée d’un nouveau CEO. Ce dernier a pris ses fonctions le 5 avril dernier.

Le jeu de chaises musicales lié au départ de Karim Michel Sabbagh pour Abou Dhabi vient de prendre fin. Deux mois après l’annonce du choix de Steve Collar pour devenir le quatrième CEO de SES depuis sa création, le poste de CEO de SES Networks a été pourvu en fin de semaine dernière.

Le choix s’est donc porté sur le Britannique John-Paul Hemingway, jusqu’alors executive vice president of product, marketing & strategy au sein de la filiale qui affiche l’un des taux de croissance les plus importants du groupe de Betzdorf. Et qui doit atteindre 35% d’ici 2020, selon les prévisions du groupe. Tout comme son prédécesseur, John-Paul Hemingway a fait partie d’O3B Networks avant son acquisition par SES et son intégration dans l’unité dédiée aux données. Il y occupait alors les fonctions de chief marketing officer, lorsque Steve Collar y était CEO.

Intégration au comité de direction

«John-Paul a joué un rôle déterminant dans le succès exceptionnel d’O3B et son intégration dans SES», indique le président et CEO de SES, cité dans le communiqué officiel. «Je n’ai aucun doute que John-Paul s’attachera à diriger les équipes et à concrétiser la vision de SES Networks, afin de capter un potentiel de croissance significatif dans nos différents marchés et segments et de devenir l’un des principaux fournisseurs mondiaux de services de communication», ajoute-t-il.

De par ses nouvelles fonctions, John-Paul Hemingway intègre de fait le comité de direction de SES, composé de Steve Collar, Andrew Browne (CFO), Ferdinand Kayser (CEO de SES Video), Christophe De Hauwer (chief strategy and development officer), Martin Halliwell (chief technology officer), Evie Roos (chief human resources officer) et John Purvis (chief legal officer).