Nominations

Jean Lucius à la tête d’Enovos International

26 Juin 2015 Par Paperjam.lu
Jean Lucius
Jean Lucius sera le nouveau visage du groupe Enovos dès le 1er août 2015.  (Photo: Enovos)

CEO d’Enovos Luxembourg depuis 2009, Jean Lucius a accepté d’assurer ce rôle pour la maison mère du groupe. Il sera également en charge de présider son comité de direction. Sa nomination prendra effet le 1er août prochain et s’accompagnera d’autres changements à des postes clés.

Les conseils d’administration d’Enovos International, Creos Luxembourg et Enovos Luxembourg viennent de procéder à de nouvelles nominations au sein de leurs directions générales respectives ce jeudi 25 juin. Jusqu’alors coprésident du comité de direction d’Enovos International et CEO d’Enovos Luxembourg, Jean Lucius endossera dès le 1er août la casquette de CEO pour la maison mère du groupe Enovos. Parmi les autres mouvements notables, Marc Reiffers, le nouveau CEO d'Enovos Luxembourg et Claude Seywert, nouveau CEO de Creos Luxembourg, viendront compléter le comité de direction. De son côté, Romain Becker (61 ans), actuel CEO de Creos Luxembourg et coprésident du comité de direction d'Enovos International, quittera ses fonctions pour prendre sa pension le 31 juillet prochain.

Expertise sidérurgique

Au sein du groupe Enovos depuis 2009, Jean Lucius est né le 23 février 1956 à Luxembourg. Il y fait toute sa scolarité avant d’aller étudier en Belgique et de décrocher un diplôme en génie civil/métallurgie à l’Université de Liège. Entre 1989 et 1998, il a occupé plusieurs postes de cadre supérieur au sein du groupe sidérurgique Arbed, l’ancêtre d’ArcelorMittal. En 1998, il débute dans l’énergie en tant que CEO de Soteg. Lors de l’intégration de la société dans le groupe Enovos en 2009, Jean Lucius est nommé à ses postes actuels.