Logistique

Jaguar Land Rover se renforce en Moselle

06 Novembre 2017 Par Frédéric Antzorn
Jaguar Land Rover
Le site de Jaguar Land Rover de Flévy dispose désormais d’un catalogue de 77.000 pièces détachées pour les deux marques. (Photo: DR)

Le magasin de pièces détachées du groupe anglais, situé entre Thionville et Metz, voit ses activités élargies depuis ce lundi. Avec plusieurs dizaines de nouveaux emplois à la clé.

Le groupe Jaguar Land Rover a renforcé depuis ce lundi sa présence dans la Grande Région, indique Le Républicain Lorrain. Non pas par l’ouverture d’une nouvelle concession, mais par l’extension des activités de son site logistique de Flévy, entre Metz et Thionville, le second magasin de pièces détachées dont dispose le groupe en Europe.

Proposant déjà un catalogue de 50.000 pièces détachées pour Land Rover, ce magasin en abrite depuis cette semaine 27.000 de plus pour Jaguar.

Ces dernières étaient jusqu’ici stockées dans un site situé en Allemagne, près de Francfort, voué à être fermé.

Kuehne + Nagel comme partenaire unique

Le regroupement de ces deux sites provient de la décision stratégique du groupe d’améliorer sa logistique mondiale d’ici 2020.

Aménagé sur une surface qui a été portée de 12.000 à 30.000 mètres carrés, le site de Flévy employait jusqu’ici 70 salariés, et 94 depuis ce lundi.

Selon Jaguar Land Rover, ils devraient être 125 d’ici 2020, à charge pour eux de fournir à terme – en partenariat logistique unique avec Kuehne + Nagel – la moitié des concessionnaires européens des deux marques, notamment en France, en Belgique, en Suisse, en Pologne, en Scandinavie et dans les pays baltes.

Ils fourniront également le Luxembourg, ou Jaguar Land Rover dispose de deux concessions, à Luxembourg et à Niederkorn, toutes deux gérées par le groupe Arnold Kontz, qui est également distributeur au Grand-Duché des marques Lotus et Aston Martin.