SpaceResources.lu

Ispace: 90 millions de dollars pour explorer la Lune

13 Décembre 2017 Par Frédéric Antzorn
Ispace
Grâce à l’importante levée de fonds qu’elle vient de réaliser, Ispace va pouvoir développer un peu plus concrètement son projet d’exploration de la Lune. (Photo: DR)

Le troisième partenaire étranger à avoir rejoint SpaceResources.lu va pouvoir développer son projet d’atterrisseur lunaire modulaire pour explorer le satellite naturel de la Terre.

Établie au Luxembourg dans le cadre de l’initiative Spaceresources.lu, la japonaise Ispace a annoncé ce mercredi avoir effectué une levée de 90,2 millions de dollars pour son projet d’exploration de la Lune.

Ce montant est le plus important jamais levé dans le secteur spatial commercial, en dehors des États-Unis.

Parmi les investisseurs figurent l’Innovation Network Corporation of Japan, la Development Bank of Japan, Suzuki Motor ainsi que Japan Airlines.

L’argent réuni devrait aider Ispace à développer un atterrisseur lunaire modulaire grâce auquel la société ambitionne notamment de trouver de l’eau présente massivement sur la Lune pour en faire du carburant, en agissant sur les propriétés des molécules de l’or bleu.

Une première mission devrait avoir lieu d’ici 2019 pour mettre cet atterrisseur en orbite autour de la Lune, avant une seconde mission – l’année suivante – visant à le faire se poser sur le satellite de la Terre, suivi du déploiement de plusieurs robots pour ensuite l’explorer.