#HUBRADAR

Infographie: les apps les plus en vogue aux USA

06 Septembre 2017 Par Hub Institute
Hub institue
Avec un essor de 2.078% entre juin 2015 et juillet 2017, l’app de création d’émojis personnalisés Bitmoji occupe la première place de ce palmarès. (Photo: Licence CC)

Infographie: les apps les plus en vogue aux USA

Quelles sont les applications qui ont connu la plus forte croissance aux États-Unis entre juin 2015 et juillet 2017? L’expert de la mesure d’audience comScore a publié fin août son top 10: en trio de tête on retrouve Bitmoji, Letgo et Musical.ly, avec un taux de croissance respectif de 2.078%, 1.224% et 630%.
#USA #SMARTPHONE #APP

Ford et Domino’s testent la livraison autonome de pizzas

En partenariat avec Domino’s, le constructeur automobile Ford va expérimenter l’utilisation de véhicules autonomes pour livrer des pizzas à domicile. Les premiers essais se sont déroulés à Mcity, une ville factice située sur le campus de l’université de Michigan, construite pour tester les voitures sans chauffeur. Les deux partenaires effectueront une seconde phase de tests à Ann Arbor, toujours dans le Michigan, avec la présence d’un ingénieur à l’intérieur du véhicule pour s’assurer du bon déroulement des opérations. Quelle sera la réaction des clients qui devront sortir de chez eux pour aller chercher leur commande dans la voiture sans chauffeur? C’est justement l’objet de l’étude.
#LIVRAISON #DISRUPTION #VOITUREAUTONOME

Un nouveau record pour l’Hyperloop

C’est officiel, l’Hyperloop est désormais plus rapide que le TGV! L’équipe Tesla vient de lui faire atteindre un nouveau record de vitesse: 354km/h, sur une piste d’essai de 1,25 kilomètre. La vitesse est au cœur des préoccupations d’Elon Musk au sujet du développement de ce projet. Et le milliardaire est optimiste quant aux potentielles performances de son innovation, et espère lui faire atteindre les 500km/h dans les semaines à venir… Soit environ l’équivalent de la vitesse du son!
#REVOLUTION #HYPERLOOP #RECORD