Myriam Thill-Winckel (F’Creations)

«Il faut rester dans l’air du temps»

14 Novembre 2017 Interview par Frédéric Antzorn
Myriam Thill-Winckel (F'Creations)
«Nous devons proposer de nouvelles clés de développement de la performance marketing», souligne Myriam Thill-Winckel, directrice de F’Creations. (Photo: F'Creations)

Chaque jour, Paperjam vous propose un focus sur un métier, ses défis et ses enjeux. Zoom aujourd’hui sur le marketing et la communication avec Myriam Thill-Winckel, directrice de F’Creations.

Madame Thill-Winckel, quelle est la plus grande transformation à laquelle vous devez faire face au sein de votre secteur?

«La plus grande transformation dans notre secteur est celle de la digitalisation. Les compétences requises sont aujourd’hui plus larges sur le plan technique et stratégique. Les nouvelles interfaces imposent une réactivité plus grande et une capacité à innover.

Quelle incidence a-t-elle sur votre métier?

«Il faut à tout moment faire évoluer les modèles de communication et de commercialisation en les adaptant au mieux selon les besoins des clients et leurs différents domaines.

Quels sont les outils que vous utilisez pour y répondre?

«Nous devons proposer de nouvelles clés de développement de la performance marketing. Pour nous, la communication est un travail réalisé sur mesure dans un esprit innovateur.

Comment contribuez-vous à adapter l’organisation de l’entreprise à cette transformation?

«Notre équipe jeune, créative et dynamique essaie toujours de trouver LA solution la plus adéquate par rapport aux besoins ou exigences de nos clients.

Comment envisagez-vous de vous transformer? 

«Dans notre secteur, il faut toujours continuer à explorer et analyser pour aller plus loin. Pour qu’un message soit reçu cinq sur cinq, il faut avant tout être à l’écoute du client et rester dans l’air du temps.»