Classement

Il fait bon travailler au Luxembourg pour les LGBT

12 Juillet 2018 Par Paperjam.lu
Le Luxembourg serait en tête des pays où il fait bon travailler pour la communauté LGBT.
Le Luxembourg serait en tête des pays où il fait bon travailler pour la communauté LGBT.  (Photo: Licence C.C.)

Juin est le mois de la fierté. L’étude de l’agence de recrutement Silver Swan a produit un classement des meilleurs pays du monde pour les travailleurs LGBT, Luxembourg arrivant en première position.

Dans le LGBT Worldwide Workplace Index, plusieurs facteurs-clés ont été pris en compte: les lois sur la discrimination sur le lieu de travail, les droits des employés, le salaire minimum et l’inclusion de la communauté LGBT dans tous les pays du monde. Le classement regroupe les 30 meilleurs pays au monde où les employés LGBT peuvent travailler.

C’est le Luxembourg qui a pris la première place de cet index grâce à ses lois anti-discrimination, son salaire minimum élevé, son faible taux de chômage et sa reconnaissance comme l’un des pays les plus favorables aux LGBT selon le Gay Travel Index.

Le Premier ministre Xavier Bettel, qui s’affiche en sorties officielles avec son mari Gauthier Destenay, a certainement contribué à une culture plus ouverte dans le pays.

L’Australie, la Nouvelle-Zélande, Monaco et la France figurent parmi les autres pays qui se classent en tête de l’index.