Nominations

Hjoerdis Stahl, nouvelle DG adjointe de Post

09 Février 2018 Par Thierry Raizer
Hjoerdis Stahl, Post Luxembourg.
Hjoerdis Stahl dirige Post Courrier depuis 2013. (Photo: Post Luxembourg)

La responsable de Post Courrier devient directrice générale adjointe de Post Luxembourg. Le premier employeur du pays compte désormais un deuxième talent féminin dans son comité exécutif avec l’arrivée de Valérie Ballouhey-Dauphin.

Post Luxembourg fait savoir ce vendredi par voie de communiqué que deux changements viennent d’intervenir au sein de son comité de direction. Et ce suite au départ de la figure qu’était le directeur adjoint, Jos Glod. 

À la retraite depuis le 31 janvier dernier après 34 ans de service, M. Glod voit son poste de directeur général adjoint repris par Hjoerdis Stahl. Valérie Ballouhey-Dauphin rejoint quant à elle le comité exécutif. 

Valérie Ballouhey-Dauphin

En provenance à l’époque de Luxair, Hjoerdis Stahl est responsable du métier historique depuis 2013, via Post Courrier. Valérie Ballouhey-Dauphin avait déjà repris en 2016 la direction de Post Finance, qu’occupait Jos Glod. Elle travaillait auparavant chez PwC Luxembourg et à la Société Générale.

«La loi qui porte création de l’Entreprise des postes et télécommunications prévoit, en effet, que la gestion journalière de Post soit assurée par un directeur général, assisté de deux directeurs généraux adjoints et de plusieurs directeurs», précise le communiqué du groupe.

Son comité exécutif se compose désormais comme suit:

  • Claude Strasser, directeur général;
  • Pierre Zimmer (chief strategy officer), directeur général adjoint;
  • Hjoerdis Stahl (Post Courrier), directrice générale adjointe;
  • ainsi que des directeurs métiers;
  • Gaston Bohnenberger, directeur de Post Technologies;
  • Cliff Konsbruck, directeur de Post Telecom;
  • et Valérie Ballouhey-Dauphin, directrice de Post Finance.