Parution

Guide auto-pédestre Luxembourg

08 Août 2017 Par Paperjam.lu
Guide autopédestre Luxembourg
Le Guide autopédestre Luxembourg rassemble 201 idées de randonnées au Grand-Duché. (Photo: Éditions Guy Binsfeld)

Et si cet été vous preniez le temps de découvrir le Luxembourg à pied? Le «Guide auto-pédestre» des Éditions Guy Binsfeld paru en juin dernier regorge d’idées de randonnées à faire au Grand-Duché. Le plus difficile sera de choisir!

Le Luxembourg regorge de sentiers qui n’attendent que d’être découverts. Le «Guide auto-pédestre» des Éditions Guy Binsfeld paru en juin dernier en recense 201 exactement, soit plus de 1.700 kilomètres de sentiers, divisés en cinq régions: Ardennes luxembourgeoises, Gutland et la capitale, Petite Suisse luxembourgeoise, région Moselle et le pays des Terres Rouges. De quoi découvrir le patrimoine culturel, architectural et naturel du pays.

L’ouvrage se présente sous la forme d’un petit classeur et de fiches détachables qui comprennent un descriptif du parcours, sa longueur et son profil altimétrique, une carte et des données GPS. Une grande carte permet de répérer les différentes tracés d’un coup d’œil. Un QR code permet d’accéder individuellement à chaque randonnée sur le site geoportail.lu.

Guide auto-pédestre Luxembourg - 201 circuits pédestres
38 euros
Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site des Éditions Binsfeld.