Gestion de fonds

Governance.io séduit ABN Amro Bank

24 Octobre 2017 Par Paperjam.lu
Bert Boerman (Governance.io)
La start-up 2Gears a levé 2 millions d’euros fin 2016 et emploie aujourd’hui 17 personnes. (Photo: Maison Moderne)

La filiale luxembourgeoise de la banque hollandaise a choisi de faire confiance à la plateforme développée par la start-up 2Gears pour améliorer son activité de dépôt de fonds alternatifs (FIA).

Governance.io confirme sa bonne forme. La plateforme pour la gouvernance et la surveillance réglementaire de fonds d’investissement vient en effet d’annoncer un partenariat de taille avec ABN Amro. Spécialisée dans les fonds d’investissement alternatifs (FIA), la banque a en effet décidé d’adopter la solution proposée par la start-up 2Gears pour améliorer ses activités.

«Nous sommes très enthousiastes à l’idée que la plateforme Governance.io nous permette de passer à l’étape supérieure, en nous concentrant sur ce que nous faisons le mieux: les services de dépôt pour les FIA», indique Susana Ritto, de chez ABN Amro Bank Luxembourg. Ce service de gestion des fonds permettra à la banque de «se centrer sur ses clients», précise encore le communiqué. Les solutions fournies par la start-up pour ABN Amro seront hébergées dans des serveurs de Telindus.

Pour rappel, Governance.io a été élue fintech de l’année lors de la première édition des Fintech Awards de KPMG, en 2016. Au Luxembourg, où elle a élu l’un de ses deux domiciles — l’autre est aux Pays-Bas —, elle est actuellement basée dans l’espace de coworking The Office, à Luxembourg-ville, mais elle rejoindra les nouveaux locaux de la Lhoft, dans la House of Start-ups, début 2018. Créée en 2011, 2Gears embauche 17 personnes au Grand-Duché. Elle a lancé sa plateforme Governance.io en 2015 et a levé 2 millions d’euros fin 2016.