Nouvel investissement en vue

Goodyear se développe à Dudelange

11 Septembre 2017 Par Jonas Mercier
Goodyear Luxembourg
Il s’agira d’un projet lié à «l’innovation dans le secteur de la mobilité automobile à Luxembourg» et dont la mise en place sera rapide. (Photo: David Laurent / archives)

Le fabricant américain de pneus devrait annoncer mardi la construction d’un bâtiment dédié à l’innovation dans le secteur de la mobilité. Le CEO du groupe, Richard Kramer, et le ministre de l’Économie, Étienne Schneider, seront présents pour la présentation de ce nouveau projet.

Dans une invitation à la presse envoyée vendredi soir, Goodyear a annoncé la présentation mardi matin d’un nouveau projet qui va promouvoir «l’innovation dans le secteur de la mobilité automobile à Luxembourg».

Selon nos confrères de RTL.lu, il s’agirait de la construction d’un bâtiment sur le territoire de la commune de Dudelange. Contactée par Paperjam.lu, l’entreprise a confirmé ces informations, expliquant qu’il s’agirait d’un projet dont la mise en place serait «rapide», mais sans donner de détails sur la hauteur de l’investissement et le nombre d’emplois en jeu.

Anticiper la croissance des activités de R&D

Présent depuis 1951 au Luxembourg, Goodyear fait face depuis plusieurs années à des problèmes d’espace sur son site de Colmar-Berg. L’industriel a déjà annoncé la construction d’un bâtiment dédié à ses activités d’innovation et qui pourra accueillir plus de 1.000 personnes d’ici 2020 sur le Luxembourg Automotive Campus.

Cette relocalisation de son centre d’innovation, le second du groupe après celui des États-Unis, va lui permettre de libérer de l’espace dans ses locaux de Colmar-Berg pour ses laboratoires, mais aussi d’anticiper la croissance de ses activités de R&D.

Avec plus de 3.400 salariés, Goodyear fait partie des 10 employeurs les plus importants du pays.