Luxembourg Automotive Campus

Goodyear investit dans l’innovation à Bissen

06 Juillet 2017 Par Paperjam.lu
Le futur centre d'innovation mondial de Goodyear sera le lieu de travail de quelque 1.100 collaborateurs du groupe américain.
Le futur centre d’innovation mondial de Goodyear sera le lieu de travail de quelque 1.100 collaborateurs du groupe américain. © Image by Assar Architects

Goodyear prend ses marques sur le futur campus automobile de Bissen, où il annonce la construction de son centre d’innovation mondial. Qui devrait être opérationnel d’ici trois ans.

Membre fondateur du futur Luxembourg Automotive Campus à Bissen – zone dédiée à la recherche et au développement dans le secteur automobile –, Goodyear a annoncé ce mercredi la construction sur ce site de son futur centre d’innovation mondial, développé en collaboration avec Félix Giorgetti & AG Real Estate.

D’une surface de 16.000 mètres carrés, il sera destiné à accueillir à l’horizon 2020 quelque 1.100 employés.

Outre des bureaux, le bâtiment comprendra également un restaurant, une salle de gym et un centre d’événements pour les lancements de produits, les événements d’innovation pour le média, des expositions liées à la mobilité actuelle et future, ainsi que des rassemblements d’équipe.

Anticiper les besoins des clients

«Conçu pour encourager la connectivité et la collaboration entre les équipes et pour créer un environnement de travail ouvert, innovant et inspirant», selon Goodyear, son design a été conçu par Assar Universum Architects et reflète la vision de la société sur la mobilité du futur en matière d’innovation intelligente, sûre et durable.

Selon Carlos Cipollitti, vice president EMEA Product Development, «ce projet permettra d’accélérer la contribution de Goodyear aux solutions de mobilité futures en développant et en fournissant des produits et services intelligents et innovants qui anticipent les besoins des clients et consommateurs dans un écosystème de mobilité en évolution».