Nomination officielle

Geoffroy Bazin, nouveau CEO de BGL BNP Paribas

25 Mai 2018 Par Jean-Michel Lalieu
Geoffroy Bazin
Geoffroy Bazin, nouveau CEO de BGL BNP Paribas et responsable Pays pour le groupe. (Photo: BGL BNP Paribas)

Le CEO de BGL BNP Paribas, Carlo Thill, prendra sa retraite le 30 juin prochain. Il sera remplacé par le Français Geoffroy Bazin, qui affiche de son côté 30 ans de maison chez BNP Paribas, dont 7 au Luxembourg.

Après 40 années passées au sein de BGL et BGL BNP Paribas, dont 13 aux plus hautes fonctions, Carlo Thill partira à la retraite le 30 juin prochain. Il sera remplacé par Geoffroy Bazin (54 ans), qui a, de son côté, entamé sa carrière chez BNP Paribas.

Comme son prédécesseur, il sera à la fois responsable Pays du groupe BNP Paribas au Luxembourg et président du comité exécutif de la banque. Il rejoint aussi le conseil d’administration.

Une carrière exclusivement dans la banque

Geoffroy Bazin a débuté sa carrière chez BNP Paribas à Paris en 1988 au sein de l’organisation des activités de marché avant d’intégrer l’inspection générale en 1993. De 1997 à 1999, il a été coresponsable des back-offices de marchés avant de devenir, en 2000, responsable des back-offices produits dérivés Paris/Londres.

Il connaît bien le marché luxembourgeois pour avoir été, entre 2003 et 2010, directeur général de BNP Paribas Securities Services au Grand-Duché. En 2011, il est devenu chief operating officer et membre du comité exécutif du pôle Investment Solutions.

Depuis 2014, il est responsable Pays du groupe BNP Paribas en Suisse et CEO de BNP Paribas (Suisse) SA. Il prendra officiellement ses fonctions le 1er juillet prochain.