Acquisition

FundRock rachète SEB Fund Services

22 Mai 2018 Par Paperjam.lu
Revel Wood
Revel Wood poursuit son plan stratégique de cinq ans avec FundRock. (Photo: Licence C.C.)

Fusion dans le monde des fonds: la société grand-ducale FundRock intégrera SEB Fund Services, filiale luxembourgeoise du groupe bancaire suédois SEB.

FundRock Management Company a signé un accord avec Skandinaviska Enskilda Banken (SEB) pour la reprise de sa filiale SEB Fund Services basée au Luxembourg. La transaction reste actuellement soumise à l’approbation de la CSSF.

SEB Fund Services s’est spécialisée dans la fourniture de services aux gestionnaires d’actifs des pays nordiques qui détiennent des fonds d’investissement établis au Luxembourg. La société emploie 20 personnes. Elles seront transférées chez FundRock une fois la transaction réalisée, ce qui devrait prendre deux ou trois mois.

Revel Wood, le CEO de FundRock, explique dans un communiqué que cette opération s’intègre dans un plan de cinq ans qui vise à faire de sa société la première management company présente en Europe avec une offre paneuropéenne dans les trois grands centres de fonds: le Royaume-Uni, l’Irlande et le Luxembourg.

FundRock est la société née du rachat, en 2015, par Blackfin Capital Partners des activités luxembourgeoises de Royal Bank of Scotland. Elle gère plus de 300 fonds basés dans ces trois grands centres pour 45 milliards d’euros d’actifs sous gestion.