Nomination en vue

Françoise Schlink, bras droit de Lex Delles

04 Janvier 2019 Par Thierry Raizer
Françoise Schlink, DP
Âgée de 40 ans, Françoise Schlink a travaillé pendant presque cinq ans au secrétariat parlementaire du DP. (Photo: Sven Becker / archives paperJam)

Selon les informations de Paperjam, la secrétaire parlementaire du groupe DP à la Chambre passe au ministère des Classes moyennes et du Tourisme pour épauler Lex Delles.

La mise en place du gouvernement entraîne des nominations et arrivées, en particulier auprès des néo-ministres, qui doivent se constituer une garde rapprochée. 

C’est chose faire pour Lex Delles (DP). Selon les informations de Paperjam, l’actuelle secrétaire parlementaire du DP, Françoise Schlink, va rejoindre le ministre en charge des Classes moyennes et du Tourisme.

Françoise Schlink y deviendra premier conseiller de gouvernement, en charge de la coordination générale du cabinet du ministre, précise la principale concernée, contactée par Paperjam.

Âgée de 40 ans, elle a officié au DP pendant cinq ans, après un passage à la coordination générale de l’Oekozenter et à la CLC. Jeff Feller, actuel attaché parlementaire du DP, prendra sa succession au secrétariat parlementaire du parti.

Lex Delles (DP) reprend les compétences occupées durant les cinq dernières années par la socialiste Francine Closener. Il devra travailler au quotidien avec un autre socialiste, le vice-Premier ministre Étienne Schneider, en charge des ressorts économiques. Une configuration inédite.