Sortie du Royaume-Uni de l’UE

Feu vert pour AIG au Luxembourg dans le cadre du Brexit

26 Octobre 2018 Par Paperjam.lu
L'assureur américain AIG est déjà présent au Grand-Duché depuis 1995 via une succursale installée à Bertrange.
L’assureur américain AIG est déjà présent au Grand-Duché depuis 1995 via une succursale installée à Bertrange. (Photo: AIG)

L’assureur américain a annoncé ce jeudi avoir reçu l’autorisation de transférer une partie de ses activités européennes au Grand-Duché, dans le cadre de la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne.

C’est fait. L’assureur américain AIG a annoncé ce jeudi que sa filiale européenne AIG Europe Limited (AEL) avait reçu l’accord de la Haute Cour de justice d’Angleterre et du Pays de Galles afin de diviser son activité d’assurances européenne basée à Londres en deux nouvelles entités et à en transférer une partie au Luxembourg. 

AIG avait annoncé en mars 2017 son intention de renforcer sa succursale luxembourgeoise – présente dans le pays depuis 1995 – et de restructurer ses activités européennes afin de servir ses clients présents au sein de l’Union européenne, dans le cadre du Brexit. 

Dans un communiqué, l’assureur américain précise que les deux entités se nommeront: American International Group UK Limited (AIG UK) et AIG Europe SA (AESA). AIG UK sera basée à Londres et poursuivra les activités existantes d’AIG Europe Limited au Royaume-Uni. Le siège d’AESA sera donc situé à Luxembourg-ville.