Investissement immobilier

Ferrero confirme son ancrage au Luxembourg

20 Mars 2017 Par Thierry Raizer
Ferrero International.
La principale partie des équipes de Ferrero au Luxembourg est actuellement logée dans un business center au Findel. (Photo: DR)

Le géant de la confiserie construit un nouveau siège au Findel pour regrouper l’ensemble de ses effectifs luxembourgeois. 

Ferrero semble se sentir bien au Luxembourg. C’est du moins le constat que l’on peut tirer de la décision prise par la multinationale italienne spécialisée dans la confiserie. Comme l’indiquent nos confrères du Luxemburger Wort ce lundi, Ferrero a décidé de se doter d’un nouveau siège au Luxembourg, sur le site du Findel, face au club de golf.

Si le siège social du groupe demeure à Alba en Italie, il a choisi d’y implanter sa holding Ferrero International SA depuis 1973. Avec quelque 900 personnes employées au Luxembourg et dispersées sur plusieurs sites, le groupe veut se donner les infrastructures nécessaires à son développement en construisant un nouveau siège en tant que propriétaire.

Le chantier, d’une superficie de 29.000 mètres carrés, en cours, devrait se terminer d’ici 2019, selon les informations de nos confrères.

Placé sous la direction générale de Giovanni, fils du fondateur, le groupe avait déjà pris de nouveaux locaux en occupation au Findel il y a quelques années, au sein d’un business center construit par Giorgetti, avec comme voisin la police. 

L’investissement actuellement réalisé par Ferrero se situe à proximité de l’aéroport, idéal pour la gestion des réunions internationales et des voyages de l’équipe, au cœur d’un site qui deviendra à terme «Airport City».

De l’autre côté de la frontière, Ferrero avait consenti il y a un an à réaliser de nouveaux investissements pour son usine d’Arlon. Montant de l’enveloppe: 21 millions d’euros