Fintech Awards 2017

«Faire le plein sans avoir à passer à la caisse»

04 Juillet 2017 Par Jonas Mercier

Créée en 2016 au Luxembourg, CarPay-Diem a développé une application qui permet de payer son plein d’essence sans sortir de sa voiture. La start-up a été le coup de cœur du jury des Fintech Awards 2017.

CarPay-Diem n’a pas (encore) la prétention de dispenser les automobilistes de la corvée du plein d’essence, mais elle propose une solution qui peut leur faire gagner beaucoup de temps. Plus précisément, une solution mobile qui permet de payer son carburant sans avoir à sortir de sa voiture.

Pour cela, elle a développé une application connectée aux différents réseaux de stations essence et, bien sûr, au compte bancaire de son utilisateur. Une fois devant la pompe, il suffit de faire son plein et le reste se déroule automatiquement.

Du côté des distributeurs de carburant, l’avantage de ce système permet non seulement d’accélérer la cadence des véhicules, mais aussi de «proposer leurs différents programmes de fidélisation directement par le biais de cette application», argumente Frédéric Stiernon.

CarPay-Diem s’est lancée à la conquête du marché belge et d’ici à la fin de l’année, elle souhaite étendre son activité en Grande-Bretagne et en France.