Enquête RH 2018

«En perpétuelle évolution»

07 Juin 2018 Par Paperjam.lu
Alfredo Tavares
Alfredo Tavares: «Nous avons mis en place une stratégie de recrutement en cohérence avec notre stratégie d’entreprise.» (Photo: Editpress)

Paperjam a invité 200 des plus gros employeurs du pays à répondre à une enquête pour connaître leurs besoins en ressources humaines en 2018. Voici les réponses de Alfredo Tavares, directeur des Ressources humaines chez Editpress. 

Quels profils seront indispensables pour le développement futur de votre société?

«Editpress Luxembourg, qui a fêté en 2013 ses 100 ans d’existence, a toujours su préserver un esprit jeune, dynamique et tourné vers l’avenir. C’est pour cela que nous sommes en perpétuelle évolution. Présents dans quasiment tous les domaines liés à l’information et la culture, que ce soit dans l’édition de divers journaux dans tous les formats possibles, print et digitaux, l’édition de livres, ainsi que dans la radiodiffusion. Les profils susceptibles de nous intéresser sont aussi multiples et variés que nos domaines d’activités. 

Quelle stratégie mettez-vous en place pour disposer de ces profils?

«Nous avons mis en place une stratégie de recrutement en cohérence avec notre stratégie d’entreprise, nous considérons, que notre recrutement est un volet de développement à part entière, ceci sans oublier de permettre aux talents déjà présents dans l’entreprise, d’évoluer en leur proposant des formations ciblées.

Ce phénomène n’est pas si nouveau que cela, les entreprises se concurrencent de tout temps afin d’attirer les meilleurs talents dans leurs rangs.

Alfredo Tavares, directeur des Ressources humaines chez Editpress

Êtes-vous confrontés à une nouvelle guerre des talents? 

«Ce phénomène n’est pas si nouveau que cela, les entreprises se concurrencent de tout temps afin d’attirer les meilleurs talents dans leurs rangs. Nous avons réussi à atteindre au fil des années un taux de réussite dans nos recrutements très satisfaisant, ceci principalement en proposant un réel plan de carrière aux candidats.»

En résumé:

  • Nom de la société: Editpress Luxembourg S.A.
  • Nombre d’employés: 140
  • Secteur d’activité: Médias
  • Nombre de recrutements prévus pour 2018
  • Départements concernés: Multiples
  • Profils recherchés: Multiples