Nomination officielle

Emmanuel Avice devient counsel chez Linklaters

30 Octobre 2018 Par Paperjam.lu
Emmanuel Avice, présent au sein de Linklaters depuis 2006, deviendra le quatrième counsel de l’étude luxembourgeoise à compter du 1er novembre. (Photo: Linklaters)

Présent au sein de l’étude depuis 2006, managing associate depuis 2013, l’avocat inscrit au Barreau de Luxembourg deviendra officiellement le 1er novembre le quatrième counsel de la structure luxembourgeoise.

Linklaters Luxembourg se renforce. À compter du 1er novembre, le cabinet d’avocats basé au Kirchberg comptera officiellement un nouveau counsel en la personne d’Emmanuel Avice. Présent dans l’équipe Fonds d’investissement de l’étude depuis septembre 2006, à la fin de ses études, ce dernier s’inscrit au Barreau de Luxembourg et est titulaire de deux masters, l’un de l’Université Paris II Panthéon-Assas, l’autre de l’Université Complutense de Madrid. Et d’un master of laws de la Duke University School of Law de Caroline du Nord.

Spécialisé dans le conseil aux promoteurs et gestionnaires de fonds immobiliers, private equity, infrastructures et énergies renouvelables, Emmanuel Avice a notamment «conseillé BNP Paribas Real Estate Investment Services dans le cadre de la structuration de leur premier fonds d’investissement immobilier semi-ouvert à Luxembourg qui a levé un milliard d’euros et Alinda dans la mise en place d’un fonds d’investissement alternatif réservé luxembourgeois dont les avoirs sous gestion (véhicules parallèles inclus) devraient atteindre les 5 milliards de dollars», précise le communiqué officiel.

«La nomination d’Emmanuel est une reconnaissance de l’étendue de son expérience et de l’importance du secteur des fonds d’investissement pour notre cabinet», indique Patrick Geortay, managing partner de Linklaters Luxembourg, cité dans le communiqué officiel. Linklaters Luxembourg comptera, au 1er novembre, quatre counsels en son sein.